13, Rue René Laennec Coignieres 78310

0130492518

dao@dtah.fr

Permis de construire garage

  1. Accueil
  2. /
  3. Permis de construire
  4. /
  5. Permis de construire garage

Permis de construire garage

Pour votre projet de construction garage en maison d’habitation, certaines précautions doivent être prises à part la demande du permis comme l’emprise au sol afin de déterminer à quelle autorisation (permis de construire ou déclaration préalable principalement) est soumis un projet de construction garage .

AMÉNAGER VOTRE GARAGE À VOTRE CONVENANCE

Pour votre projet de construction garage en maison d’habitation, certaines précautions doivent être prises à part la demande du permis comme l’emprise au sol afin de déterminer à quelle autorisation (permis de construire ou déclaration préalable principalement) est soumis un projet de construction garage . Il faut que votre projet d’extension garage soit réalisable sur la surface déjà bâtie. Assurez-vous que toutes les fondations peuvent supporter les nouvelles constructions et ainsi de suite. Certes, vous avez votre permis, mais le PLU ou le Plan Local d’Urbanisme, peut déterminer les règles de constructions. Dans tous les cas, tous les travaux sont soumis à des règlements d’urbanisme. Rappelons que le PLU s’agit d’un dossier de planification rédigé par des experts en urbanisme et évolue en fonction des transformations et des constructions neuves. Un indice de coefficient d’occupation des sols ou COS doit être défini avant de démarrer le projet d’aménagement du garage en question. Seule la mairie peut fournir ce coefficient et détermine en même temps toute la surface constructible sur le terrain. Après plusieurs études, une mesure exacte de la construction est remise au propriétaire ou au mandataire et doit être respectée scrupuleusement pour éviter le retrait du permis. En effet, seuls les experts en urbanisme peuvent déterminer, la surface constructible sur votre terrain. De ce fait, il est primordial de bien mentionner la superficie exacte de votre garage avant de faire votre demande d’autorisation pour box de voiture.

Pour plus de confort, n’hésitez pas à vous investir tout en suivant les normes de construction. Par exemple, l’assainissement, la disposition de tous les systèmes d’aération, l’emplacement des fenêtres et des portes, etc. Dans tous les cas, il est toujours capital d’afficher votre permis de construire garage sur le devant de votre garage avant de commencer vos travaux.

maison

Autres articles

  • architecte
  • architecte d’intérieur
  • declaration de travaux
  • Décoration
  • permis de construire
  • plan
  • renovation